Les Infrastructures

Au-delà de la patinoire, nous souhaitons conserver la jouissance des infrastructures qui sont mises à notre disposition et en optimiser leur utilisation.

Le pavillon : lieu de vie et de partage avec les membres de l’association, le pavillon doit redevenir «la maison du club».
Dans celle-ci nous retrouverons le bureau des Co-présidents, la salle de réunion et d’études pour les collégiens, le secrétariat du Club, le bureau des coaches et la boutique.
Dans le sous sol de la maison, qui sera vidé afin de libérer de la place, deux espaces seront mis en place pour permettre de réaliser des échauffements sur vélos et rameurs et réalisé des séances de stretching.

Les vestiaires : le vestiaire dédié permet à nos équipes adultes, juniors et sport-études de bénéficier d’un espace qui leur permet de se préparer dans la sérénité. L’équipement qui reste sur place est préservé des déplacements quotidiens et ainsi de l’usure prématurée. Une nouvelle disposition des vestiaires permettra d’optimiser les espaces afin que le vestiaire soit partagé par plus d’équipes et par les effectifs féminins.

La formation

Pour cette nouvelle saison nous avons renouvelé nos accords avec les établissements scolaires dijonnais la section sport étude.

Au collège, nos jeunes bénéficient d’horaires scolaires aménagés les libérant à 15 heures afin de rejoindre la patinoire et de s’entrainer 3 fois par semaine.

Au lycée, nos joueurs, participent à des entrainements matinaux avant de rejoindre les salles de classes.

Les formations sportives et scolaires sont de qualité et permettent à nos joueurs d’intégrer les équipes de France et des écoles d’enseignements supérieurs

Pour la nouvelle saison, nous souhaitons passer des accords avec des entreprises locales afin de fournir formation et expérience à des joueurs de hockey en fin de carrière ou en cour de reconversion. Cette solution nous permettra de recruter des joueurs de qualité qui nous aideront à retrouver le haut niveau, mais surtout elle accompagnera nos joueurs dans leurs nouveaux projets de vie personnelle. C’est aussi notre souhait d’offrir aux étudiants des écoles Dijonnaises des stages divers en communication, sports, management sportif, etc…

La formation c’est aussi dès le plus jeune âge (3 ans) avec l’initiation et la découverte du hockey sur glace. C’est ensuite la découverte de la compétition en catégorie U7 et U9 avec la participation à des tournois internationaux.

Enfin le hockey c’est aussi la formation de joueurs et joueuses qui intègre les équipes de France et participe dès l’âge de 11 ans au plan de détection national.