LES REINES DU PALET SERONT A DIJON

Parce qu’un vrai projet pour le Hockey sur Glace Dijonnais se conjugue aussi au féminin, nous souhaitons mettre en place une véritable structure de développement du hockey féminin. L’exemple de l’équipe de France féminine Championne du monde D1A en 2018 doit nous servir de référence. Pour cela notre projet s’appuiera sur les bases du projet d’avenir du Hockey Dijonnais. Formation, Sport-études, possibilité d’emploi pour les futures joueuses.

L’initiation

Dès le début d’année nous aurons mis en place de Journées Portes Ouvertes (JPO) spéciales filles. Le but sera de recruter dès le plus jeune âge des joueuses afin de créer une filière d’avenir pour les filles souhaitant se développer au travers de notre sport. Durant l’année scolaire, des journées de présentation auront lieu dans les écoles maternelles, primaires et au collège, afin de promouvoir le sport de façon globale et plus particulièrement notre section féminine.

L’intégration

Afin de permettre un développement rapide de nos joueuses, plusieurs intégrations seront possibles dès la reprise en septembre et durant toute la saison sportive :

Pour les plus jeunes : intégration à l’école de hockey pour un apprentissage des bases du sport.
Pour les adultes : intégration dans la section loisirs pour un développement sportif basée sur de la technique de patinage et les bases du jeu. 

La formation

Pour les compétitrices : intégration en section Sport-études permettant de jouer dans nos sections jeunes.

Pour les compétitrices adultes : possibilité de pouvoir trouver un emploi sur l’agglomération Dijonnaise permettant la pratique du sport et l’épanouissement personnel.

Les objectifs

Recruter afin de présenter prochainement une équipe en championnat.

Offrir une formation sportive et scolaire de qualité aux joueuses.

Permettre à nos joueuses de progresser au sein d’un seul club.

Edition 2019